Guide de Pêche Lac Ontario

EXCURSION DE PÊCHE

Guide de Pêche Lac Ontario

La promotion des excursions du guide de pêche lac Ontario n’est plus à promouvoir. Cet endroit de pêche privilégié est l’un des rares sites au monde où l’on retrouve des truites et des saumons en quantité abondante et en qualité. Le poids du « CHINOOK » varie entre 18 lbs et 25 lbs. Pour les truites, se sont les « STEELHEAD », »RAINBOW », »SCAMANIA » et « BRUNE » et le poids moyen oscille entre 8 lbs et 12 lbs. Les saumons « CHINOOK » & « COHO », du lac Ontario sont les plus populaires. 

Votre guide de pêche lac Ontario se fera alors plaisir de vous faire connaître les meilleures techniques de pêche pour que vous en tirer le maximum du combat qui s’orchestra entre vous et votre prise. L’objectif idéal lorsque vous serez sur le « SYLVAINFISHON » avec votre guide de pêche lac Ontario, sera de vous faire vivre une excursion de pêche inoubliable.

N’oubliez pas que les expériences sont faites pour être vécues…


SYLVAINFISHON guide de pêche lac Ontario, Saumon Saison – Juin – Juillet – Août – Septembre;

Limite – 5  salmonidés et 2 truites arc-en-ciel               

 1 journée pour 4 personnes: 800

1/2 journée Pêche: 500$ (durée 4 hrs)

  Un ajout de 100$ pour la 5ième personne

*** Nouveau Groupe, Escompte   Disponible ***

Changement de Prix sans préavis

  • Les départs pour les excursions se font au port de Newcastle:

Heure de départ – 6:00 am Heure de retour (approx.) – 15:00 (avant si votre limite est atteinte)

Les excursions de pêche doivent être réservées au moins 2 mois à l’avance en incluant un dépôt de 300$.

Paiement comptant ou par chèque personnel au nom de SYLVAIN THIBEAULT seulement.

Pour  toute annulation un avis d’au moins 1 mois avant la date de l’excursion.                                                             

Votre dépôt sera remboursé seulement si ces critères sont applicables:

  • Annulation faite 1 mois ou plus avant votre date de départ prévue;
  • En cas d’annulation complète de la sortie par le capitaine pour raison de mauvaise météo, l’excursion sera reportée à une date ultérieure;
  • Si la journée doit être courtée pour raison de mauvaise météo, le tarif sera ajusté proportionnellement;
  • Si la journée doit être écourtée à la demande des client(e)s (mal de cœur par exemple), le tarif normal prévaudra quand même.

Nous nous réservons le droit de refuser certains clients pour quelque raison que ce soit.

« Réservez tôt, les places sont limitées »


Directions


EN PROVENANCE DE QUÉBEC OU MONTRÉAL

Prendre l’autoroute 401, direction ouest pour Toronto;

Autoroute 401 ouest, sortie 440,
tournez à gauche, au bout de la route,
continuez jusqu’à la marina,
tournez à gauche, quai 35

Figurer un temps de 5h30 de route depuis Montréal.


Hébergements


Hotel/Motel

 Comfort Inn, Port Hope
Route 2211 County Road 28
Port Hope, 844-595-0364
 
Motel au Howard Johnson
à Bowmanville
1 chambre avec 2 lits double
100$ pour 4 personnes
déjeuner inclus
 
Port Darlington Motel
(905) 623-4925
70 Port Darlington Road
Bowmanville, Ontario
Sortie/Exit 432
Liberty St. Bowmanville
$97.25 pour 4 personnes
 
Howard Johnson
Clarington
(905) 623-3373
ou 1-800-I-GO-HOJO
ou 1-888-HOTEL09
143 Duke St.
Bowmanville, Ontario
Sortie/Exit 432
Liberty St. Bowmanville
$109.27 pour 4 personnes

Fifth Wheel Truck Stop
(905) 623-3604
Sortie/Exit 431
Waverly Road,
Bowmanville, Ontario
$71.62 pour 4 personnes
 
Darlington Provincial Park
Camping
(905) 436-2036
ou 1-888-688-7275
ou 1-888-ONT-PARK
Sortie/Exit 425
Courtice Road S.,
Bowmanville, Ontario
 
Travelodge
(905) 436-9500
940 Champlain Ave.,
Oshawa, Ontario
Sortie/Exit 41
 
Holiday Inn
(905) 576-5101
1011 Bloor St. East,
Oshawa, Ontario

 *Les prix sont sujets à changement sans pré-avis.
 

Quoi amener sur le bateau


Vous devez apporter               

  • Votre permis de pêche valide  (Non-Disponible sur place)
  • Nourriture et breuvages
  • Lotion solaire
  • Appareil photo ou tablette
  • Grosse glacière pour le retour
  • Un imperméable
  • Des vêtements chauds
  • Des souliers à semelles molles
  • Votre beau sourire.

Pour le mal de mer nous vous suggérons des timbres, bracelet de scopolamine ….

  • L’emploi d’insecticide est défendu sur le bateau de pêche du guide de pêche lac Ontario (ce produit attaque le caoutchouc et risque de causer des dommages coûteux a nos équipements);
  • Veuillez noter qu’aucune boisson alcoolisée n’est tolérée sur les bateaux dans la province de l’Ontario;
  • La consommation de toute substance illégale ne sera pas tolérée; incluant l alcool,

Vos prises seront découpées en filets gratuitement par votre guide de pêche lac Ontario. SYLVAINFISHON FILET DE SAUMON & TRUITESYLVAINFISHON LAC ONTARIO SAUMON & TRUITE

Veuillez  s.v.p. apporter des sacs de congélation genre Ziploc, de format LARGE, pour l’emballage et ainsi d une glacière de grande capacité.

De la glace est en vente à la marina pour votre trajet de retour.

Autres informations – Sur demande


Permis de Pêche


Des permis de pêche de la province Ontario sont requis, Non-Disponible sur place

  • Permis de pêche d’un jour sont disponible au coût moyen de 15$/jour/personne chez Canadian Tire en Ontario
  • Les permis annuels sont quant à eux disponibles dans certains magasins Canadian Tire pour les résidents canadiens non-ontariens
  • Veuillez noter que, pour les enfants de moins de 18 ans et les personnes âgées de 65 ans et plus, un certificat de naissance peut remplacer le permis de pêche à condition de l’avoir en votre possession.

ESPÈCES DE POISSONS

GUIDE DE PÊCHE LAC ONTARIO

 

Saumon Chinook

Saumon Chinook Lac OntarioLe saumon quinnat se distingue des autres salmonidés par ses gencives noires et sa queue argentée et tachetée. Son dos est d’un bleu-vert légèrement tacheté, et c’est le plus gros et le plus recherché des poissons de pêche sportive. Le quinnat vit de 3 à 7 ans et pèse de 1,5 à 30 kg. Les saumons quinnats de taille moyenne sont appelés « spring » en Colombie-Britannique, ceux de plus de 13,5 kg sont appelés « tyees » et, en Alaska, le saumon quinnat est appelé « king salmon » (saumon royal).

Saumon Coho

Saumon Coho Lac OntarioOn peut identifier le saumon coho grâce aux petites taches noires qu’il porte sur le dos et sur le lobe dorsal de sa nageoire caudale. Lorsqu’il vit dans l’océan, il est bleu métallique foncé ou verdâtre sur le dos et les flancs supérieurs, argenté sur le milieu des flancs et les flancs inférieurs, et blanc sur l’abdomen. Lorsque le coho est prêt à se reproduire, sa tête et son dos passent du vert foncé au vert clair, ses flancs deviennent rouge vif Le coho pèse habituellement entre 3 et 6 kg et peut mesurer de 60 à 76 cm.

Truite Arc-en-Ciel

Truite Arc-en-Ciel Lac OntarioCorps en forme de torpille (torpédiforme), un peu aplati latéralement. Museau arrondi, tête un peu plus ronde que chez la truite de rivière. Présence d’une nageoire adipeuse entre les nageoires dorsale et caudale. Ecailles très petites. Dos vert gris à bleuâtre; flancs plus clairs, généralement avec une bande longitudinale irisée; tête, corps, nageoires dorsale, adipeuse et caudale densément parsemés de points noirs; ventre blanchâtre. Longueur moyenne 30-50 cm, maximale 70 cm.

Truite Brune

Truite Brune Lac OntarioLa Truite brune a été introduite vers les années 1890 comme espèce sportive en raison de sa grande tolérance à une eau de moindre qualité. En effet, elle supporte une eau plus chaude que l’Omble de fontaine, communément appelée Truite mouchetée. On la retrouve dans les eaux douces du fleuve, dans plusieurs affluents au sud du fleuve et dans les lacs. La reproduction en milieu naturel étant faible, la pêche sportive de cette espèce est supportée par des ensemencements. En outre, elle pourrait entrer en compétition avec la Truite mouchetée et l’Omble chevalier.

Truite SteelHead

Truite SteelHead Lac OntarioLa truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss), aussi appelé truite steelhead, est une espèce unique de la truite indigène de l’océan Pacifique et dans les rivières d’Amérique du Nord et à l’ouest des lacs des Rocheuses. Truite arc-en sont la variété plus petite, qu’on trouve seulement dans l’eau douce. Steelhead passent leur vie adulte dans l’océan, mais reviennent frayer dans les ruisseaux où ils ont éclos. La truite arc-en-ont été introduites au moins 45 pays, et tous les continents sauf l’Antarctique. Ils se produisent dans froides, les cours d’eau jusqu’à 4500m d’altitude. Rainbows et truites de petites taches noires le long de leur dos, la nageoire dorsale et la nageoire caudale. Rainbows avoir une coloration rose qui va de l’opercule à la nageoire caudale. La couleur du dos d’un arc en ciel varie du bleu ou du vert au jaune-vert ou brun. Steelhead n’ont généralement pas la bande rose, sauf quand il est jeune ou le frai, et ont des côtés de couleur chrome. Rainbows se distinguent de leurs cousins, la truite fardée, par leur maxillaire court, qui atteint, mais ne dépasse pas la marge arrière de l’œil. La truite arc-en-manque aussi des dents hyoïde, un présent en fonction de la truite fardée. Rainbows gamme de 30 à 45 cm (12 à 18 pouces) de longueur. Steelheads s’allongent, allant de 50 à 100 cm (20 à 40 pouces) de longueur. Gamme Steelhead de poids de 2,5 kg à 10 kg.

Truite de lac ou Touladi

Touladi Lac OntarioLe touladi (Salvelinus namaycush) est un être vivant en eau douce char principalement dans les lacs dans le nord de l’Amérique du Nord. Autres noms pour l’inclure Mackinaw, le touladi (ou omble), touladi, Togue, et la truite grise. Dans le lac Supérieur, ils peuvent aussi être diversement connue sous le nom siscowet, paperbellies et se penche. Le touladi est apprécié à la fois comme les poissons de sport et comme poisson de consommation

Les commentaires sont fermés.